Le
Rendez
-vous
des
Pêcheurs
Fontaine
-Jean

Camille & Marlène

Binôme improbable de deux ex-citadines ; duo de charme aux recettes éblouissantes et à l’imagination débordante.
Camille, Suisse à l’origine, parisienne d’adoption et désormais figure charismatique du Fontainejean du XXIe siècle. Dans la chaussure, d’abord, elle entre chez Jourdan en 1974 et abandonne finalement ses projets de départ pour New-York pour diriger le «flag ship» de la marque sur les Champs-Élysées. Le prêt-à-porter ensuite, chez Girbaud, où elle rencontre leur attachée de presse, Marlène, fille d’immigrés italiens. Elle a d’ailleurs gardé en mémoire, pour plus tard, les recettes de sa grand-mère parmesanne.
Puis les aléas des fermetures et dépôts de bilan, les virages imposés par la vie tout court… Les deux collègues deviennent rapidement deux complices. Partagent la même envie d’autre chose.
1998 : le Rendez-vous des pêcheurs est à vendre ? Le commerce unique et donc incontournable du hameau — jusqu’alors café, tabac, épicerie, mercerie, articles de pêche et même pension de famille — gardera son nom… C’est le choix des nouvelles propriétaires qui en feront cependant, patiemment, le lieu gastronomique que l’on connait aujourd’hui.